Passionnante Golf : la nouvelle Seat Leon

Voir 11 photos
Par: VG 30-01-2020

Seat a présenté la nouvelle (quatrième) génération de Leon. Cette berline compacte, basée sur la dernière évolution de la plateforme MQB, arrivera en concession dès l'été. Elle a été présentée en version cinq portes et en break.

Plus nouvelle que la nouvelle Volkswagen Golf

Cette fois encore, la nouvelle Leon n'est bien entendu qu'une Golf 'relookée'. Mais les Espagnols ont accentué leurs efforts pour ce changement de génération. Elle reçoit une nouvelle carrosserie qui se montre un peu plus aguicheuse que celle du modèle sortant. Le capot moteur a gagné en rondeur, la calandre s'est agrandie et abaissée, les projecteurs de phares se sont étirés et une bande lumineuse très tendance s'étale sur toute la largeur de la partie arrière.

Motorisations conventionnelles, mais également hybrides

Nous pouvons donc réciter la palette des motorisations les yeux fermés. Elle débute par les moteurs essence de 90, 110, 130 et 150cv (1,0 et 1,5l) et les diesels de 115 et 150cv (2,0l). Notez qu'une version 1,5 TGI (gaz naturel) de 130cv développée sur la troisième génération sera également de la partie. Mais il y aura aussi, et pour la première fois dans l'histoire de Seat, des versions 'mild hybrid' avec alterno-démarreur de 48V (eTSI) et une variante hybride rechargeable. Cette dernière représente pour l'instant la version la plus puissante. Elle développe 204cv et offre un rayon d'action de 60km en mode purement électrique.

'Hola' Seat

Seat promet plus d'espace et de gadgets que son prédécesseur. Pour la première fois, l'empattement s'est allongé de 5cm. Une différence que remarqueront surtout les passagers arrière. Le tableau de bord, tout comme chez Volkswagen, est totalement digital. Et si vous commandez une Leon avec l'éclairage entièrement LED, elle vous accueillera en projetant un 'Hola' sur le sol.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus