Bonne nouvelle pour ceux qui s'apprêtaient à acheter une Seat Ateca, mais qui ne l'ont pas encore fait. La berline compacte rehaussée se refait une petite beauté. Ce qui a du sens, puisqu'elle est apparue sur le marché il y a quatre ans. La marque a inoculé un peu plus d'émotion dans le design. Comme si vous pouviez imaginer quelque chose dont le design est typiquement espagnol…
Un poil plus élégant
L'Ateca intègre le nouveau langage de style de Seat. Cela inclut également (tout autour) de nouveaux feux et pare-chocs. Tous sont entièrement LED. Et comme nous vous l'écrivions la semaine dernière, l'Ateca reprend aussi une typographie plus sexy au centre du hayon de coffre. Ça vous tente déjà ? Une version Xperience existe pour ceux qui veulent que leur SUV ait l'air un peu plus robuste. De nos jours, même sur les SUV c'est devenu une option. C'est à ce point que le concept a été édulcoré…
Plus de nouveauté à l'intérieur
Il y a bien entendu des nouveautés sur le plan de l'électronique. C'est pourquoi le nouvel Ateca est connecté à internet en permanence. Question de garder une trace précise de l'endroit où vous vous trouvez en cas d'accident afin de le signaler aux services d'urgence. C'est obligatoire de nos jours. Mais vous disposez aussi des applications de Seat. Idéal pour ceux qui ne se souviennent pas s'il y a assez d'essence (ou de diesel) dans leur réservoir.
Le système d'infodivertissement a également été amélioré. L'affichage se fait désormais sur un grand écran (optionnel) de 9,2'' de diagonale. Se référer à cet écran devient d'ailleurs également facultatif. Seat rejoint effectivement la liste toujours croissante des marques qui s'aventurent dans les voitures à technologie vocale. Dans ce cas, vous pouvez vous adressez à votre voiture, qui répondra aux mots 'Hola Hola'.
Mise à jour des motorisations pour le facelift du Seat Ateca
Sous le capot, vous retrouverez une des quatre variantes essence ou diesel reprisent dans la liste ci-dessous. 4Drive, comme vous l'avez déjà peut-être déduit, est le langage Seat pour désigner les quatre roues motrices. Pour ceux qui habitent Anvers, Gand ou Bruxelles, la norme d'émission diesel a toute son importance. Dans ce cas-ci, les blocs diesel répondent aux normes Euro 6AP. Pour vous et moi, cela signifie : un Euro 6d à part entière et donc encore utilisable dans les zones à faibles émissions (en Flandre du moins) après le 1er septembre 2027 (dans le cas où cette absurdité soit maintenue).
4 choix essence:
- 1.0 TSI 81 kW/110 cv, manuelle
- 1.5 TSI 110 kW/150 cv, manuelle
- 1.5 TSI 110 kW/150 cv, boîte DSG
- 2.0 TSI 140 kW/190 cv, boîte DSG & 4Drive
4 choix diesel:
- 2.0 TDI 85 kW/115 cv, manuelle
- 2.0 TDI 110 kW/150 cv, manuelle
- 2.0 TDI 110 kW/150 cv, boîte DSG
- 2.0 TDI 110 kW/150 cv, boîte DSG & 4Drive