Officiel : VW Arteon et Arteon Shooting Brake

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Par: VG 26-06-2020

Volkswagen a levé le voile sur une Arteon rafraichie et sur un tout nouvel Arteon Shooting Brake.

Facelift pour la VW Arteon

Pour l'Arteon berline (un modèle qui est toujours présenté comme un coupé à quatre portes, mais qui est en réalité une véritable cinq portes), les changements restent discrets. Exactement ce que l'on attend généralement d'un lifting, en mettant l'accent sur les projecteurs de phares, la calandre et les boucliers. Une bande lumineuse reliant les deux projecteurs avant semble la nouveauté la plus frappante.

Nouvelle Volkswagen Arteon Shooting Brake

En revanche, l'Arteon Shooting Brake est vraiment tout nouveau. Une proposition intéressante qui, dans son segment, ne devrait pas voir les concurrents directs se bousculer. Il se veut à la fois sportif et spacieux. Son volume de chargement maximal de 1.632 litres est donc supérieur de 75 litres à la version standard. Les concepteurs de VW se sont montrés suffisamment ingénieux pour parvenir à utiliser exactement les mêmes feux arrière sur les "fesses" du Shooting Brake que sur celles de l'Arteon classique. Ce sera la norme chez les Allemands, car cela leur permettra d'économiser quelques euros supplémentaires. Nous l'avons déjà vu auparavant. L'Audi Q3 et Q3 Sportback présentent également des feux arrière identiques, malgré une partie arrière considérablement différente.

Mise à jour technologique pour l'Arteon

A l'intérieur, c'est principalement l'électronique – pouvait-il en être autrement ? – qui a été mise à jour. Vous serez généralement confrontés à des commandes digito-sensibles ou tactiles. À l'instar de la nouvelle Golf VIII, le plus grand nombre possible de boutons physiques ont ici aussi été écartés. Par ailleurs, l'attention a ici aussi été portée sur de nouveaux revêtements, ainsi que sur un éclairage d'ambiance étendu à 30 couleurs, que vous pouvez ajouter à la liste des modifications du modèle.

Plug-in-Hybrid

Sous le capot, la grande nouvelle se présente sous forme d'un hybride rechargeable. Il jouira d'une puissance de près de 220cv et 'sera capable de couvrir de plus longues distances en mode purement électrique'. Dans ce cas précis, on ne peut pas reprocher aux Allemands de nous submerger de détails. Il s'agit probablement d'une adaptation du groupe motopropulseur de la Passat GTE. Il existe après tout une relation étroite entre ces deux modèles.

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