Hyundai travaille sur un "véhicule sans émission" qui intègre certains des éléments de style du concept 45 proposé l'année dernière.
Propulsé par la force de gravitation
Non, ce n'est pas une voiture électrique, c'est une caisse à savon. Vous savez, ces choses que l'on assemblait avec des éléments qui trainaient à gauche à droite et avec du bois (provenant surtout, effectivement, d'une caisse à savon). La gravité se chargeait de la propulsion - vous poussiez l'objet dans une pente et essayiez de le piloter le plus rapidement possible sur un parcours improvisé.
Le temps où l'on pouvait organiser spontanément cela avec quelques voisins est révolu depuis longtemps. De nos jours, il n'en faudrait pas tant pour que le bras de la loi reprenne ses esprits. Et dans une zone 30, même une caisse à savon risquerait un pv.
Disponible pour les clients ?
Les bolides de caisse à savon classiques ne sont plus ce qu'ils étaient. Les conceptions se sont affinées. Ce modèle à la carrosserie trapézoïdale est peint en jaune, a des roues rouges et dispose d'un frein à main proéminent. Il a été développé par le département design européen de Hyundai. Et pour l'instant, il semble que la société veuille tout simplement le commercialiser. En effet, dans sa communication, l'entreprise indique que ce "concept, inspiré de la caisse à savon traditionnelle, vise l'accessibilité pour les clients de toute l'Europe". Peut-être qu'il y aura bientôt un vrai championnat.