Avec le plus puissant des six cylindres : Maserati MC20

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Par: VG 14-09-2020

Maserati y a travaillé pendant un certain temps, mais elle est enfin terminée : la MC20. Une Ferrari de Maserati, pour ainsi dire. Disponible avec un moteur thermique classique ainsi que dans une version électrique qui sera spécifiée ultérieurement.

Nouveau départ pour Maserati

En Italie, on espère que la MC20 deviendra une sorte de "réinitialisation" pour Maserati. Jusqu'à présent, la marque a été quelque peu négligée par la maison mère FCA. La gamme de modèles n'est pas des plus fraîches et bien que l'ambition et les modèles annoncés dernièrement ne manquent pas, il s'avère que c'est une toute autre paire de manches pour faire parvenir ces nouveaux produits en concession. Soit dit en passant, c'est à peu près le mode de fonctionnement normal chez Fiat-Chrysler-Automobiles. Il suffit de regarder Alfa Romeo, dont les modèles annoncés arrivent parfois sur le marché avec dix ans de retard (oui, on parle du Stelvio).

La MC20 (pour Maserati Corse 2020) peut également être considérée comme une 'Maserati de la nouvelle ère', car elle sera également disponible avec un groupe motopropulseur électrique. Mais on n'en parle pas trop pour le moment. Il est question d'une vitesse de pointe de 310km/h, d'un chrono de 2,8 secondes pour le sprint à 100km/h et d'une autonomie de plus de 300 km.

Le plus puissant des 6 cylindres

Mais il y a d'autres nouvelles, et non des moindres, puisqu'elle sera dans un premier temps disponible avec un V6 biturbo. Ce trois litres délivre quelques 630cv, grâce, selon les Italiens, à l'utilisation de la technologie brevetée de la F1. Cela fait 210cv par litre, soit le six cylindres le plus puissant du moment. Le bloc, qui distille sa puissance par le biais d'une boite automatique à huit rapports, se montre très rapide sur le sprint : 2,9 secondes. Avec le moteur thermique, la MC20 atteint une vitesse de pointe de 325km/h. Des chiffres qui, soit dit en passant, doivent aussi beaucoup à la carrosserie et au châssis à forte teneur en carbone, ainsi qu'à un travail aérodynamique relativement poussé.

Celui qui aurait 200.000 € à portée de main peut d'ores et déjà contacter son concessionnaire Maserati.

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