Hyundai a peaufiné une nouvelle génération de son populaire SUV Tucson. Il rompt avec son prédécesseur à bien des égards.
Style accrocheur pour le nouveau Hyundai Tucson
Oui, on attache beaucoup d'importance au look en Corée du Sud. On pourrait aller jusqu'à dire que c'est une révolution. Si la génération actuelle peut passer inaperçue dans le décor, l'intention est que vous remarquiez la prochaine génération. Pour ce faire, ce SUV présente un nombre impressionnant de feux arrière, il met l'accent sur les passages de roues et il dispose d'une face avant plutôt originale avec une calandre qui se fond parfaitement dans les phares.
Inspiré d'une chute d'eau
À l'intérieur, Hyundai a fait la chasse aux boutons. Ils ont pratiquement tous disparu. Les lignes sont fluides et les surfaces lisses. ''L'inspiration a été puisée d'une chute d'eau'', disent-ils.
Dimensions comparables, plus petit coffre
Les dimensions sont très similaires à celles de la version actuelle, bien qu'elle repose sur une nouvelle plate-forme. L'empattement ne diffère que d'un petit centimètre. Pourtant, les occupants arrière se voient promettre plus d'espace. Le Tucson cède au niveau du coffre. La génération actuelle offre un volume de chargement de 629l. La nouvelle se 'limite' à 620l, et en sacrifie encore quelques centimètres pour le groupe motopropulseur électrifié. L'hybride se contente de 616l. L'hybride rechargeable ne dépasse pas les 576l.
Terminé le diesel pour le nouveau Hyundai Tucson
Sous le capot, on trouve un moteur à essence de 1,6l. Les diesels ont été sacrifiés sur l'autel des émissions de CO2. Dommage, car comme mangeurs de kilomètres, ils sont à la fois efficaces et propres. Ils sont remplacés par – nous venons de vous le dire – des hybrides. La version de base de 150cv ne reçoit pratiquement pas de soutien électrique (hybridation légère). Une variante de 180cv sort du placard en tant qu'hybride, alors qu'une version de 230cv atterrit au catalogue en tant qu'hybride rechargeable.
Seul le modèle d'entrée de gamme peut encore disposer d'une boite de vitesses manuelle. Toutes les autres versions seront dotées d'une boîte de vitesses automatique à six ou sept rapports.
Quand Hyundai présentera-t-il le nouveau Tucson ?
Le nouveau Tucson sera disponible dans notre pays au début de l'année prochaine.