Voilà près de 10 ans que Tesla a présenté la Model S. Durant toutes ces années, le modèle a reçu tout au plus une modeste mise à jour stylistique. Si l'entreprise d'Elon Musk avait suivi un cycle de production classique, elle aurait été remplacée il y a trois ans déjà. Mais il n'est pas encore question de remplacement chez la marque innovative. L'entreprise ne semble même pas encore travailler sur un successeur.
Tesla Model S toujours plus corsée
En attendant, la Model S devient de plus en plus corsée, grâce à l'innovation constante de Tesla en matière de technologie de propulsion et de batterie. Après la Model S "Ludicrous", la société annonce maintenant la Model S "Plaid". Ce sera la voiture de série la plus rapide au monde. Ou du moins : celle avec laquelle vous pourrez le faire en transportant quatre autres personnes que vous et des bagages.
3 moteurs électriques et la plus grande des batteries
La Tesla Model S Plaid est propulsée par 3 moteurs électriques et possède la plus grande batterie connue à ce jour. Tesla ne publie pas encore les chiffres exacts, mais elle devrait se situer entre 120 et 140 kWh. D'après Tesla, son rayon d'action avoisinerait les 840km. Mais comme nous l'avons déjà indiqué, ce n'est pas le plus impressionnant de ses chiffres. Ce n'est pas non plus sa vitesse maxi, qui est pourtant de 320km/h. C'est quoi alors ? Eh bien, Tesla promet un sprint de 0 à 100km/h en moins de 2,1 secondes.
Pas encore disponible, mais on peut déjà la commander
Oui, les cahiers de commandes sont ouverts. La Plaid coûte un minimum de 139.990 €. Mais surtout, n'espérez pas être livré avant la fin 2021.