Ford n'a de cesse d'alimenter l'univers du nouveau Bronco depuis sa présentation l'été dernier. Après les cinq variantes prévues, dont une Sport et une possible Raptor, Ford présente ce Bronco Overland concept. Il s'agit d'une appétissante version baroudeuse imaginée pour le camping. Disons que c'est surtout une manière pour Ford de déployer le catalogue des accessoires du Bronco.
Les gars du marketing ont bossé le sujet
Le constructeur à l'ovale bleu a créé ce concept avec la Bronco Super Celebration East en point de mire. Cet évènement, équivalent au Jeep Moab Ester Safari, a démarré mercredi et se tiendra jusqu'à demain dans le Tennessee (USA).
Le Bronco Overland concept est construit sur base d'un Bronco Badlands de cinq portes. Il monte les imposants pneus BF Goodrich KM3 de 35'', chaussés sur des jantes de 17''. La face avant présente un semi par buffle Ford Performance avec treuil Warn intégré. Une barre de LED Rigid surmonte le toit et six projecteurs additionnels ont été placés en hauteur, tout autour de la voiture, de façon à éclairer la zone à 360°. Si les choses se gâtent, il est toujours possible de crier au secours à travers la radio CB. Mais ce qui fait joli sur les photos c'est surtout la tante de toit Yakima pouvant accueillir deux personnes. Le compartiment à bagages a été agencé de manière à pouvoir accueillir un petit frigo coulissant, alors qu'un support a été installé à l'intérieur de la porte du coffre pour y placer une kitchenette. Ce concept comprend également un set de chaise et une table pour manger en profitant de l'air frais de la nature.
Et sous le capot ?
Ce Bronco prêt pour l'escapade forestière cache un moteur 4 cylindres Ecoboost 2,3l de 273cv, couplé à une transmission automatique à dix rapports.
Rien ne confirme que tous ces articles feront partie des plus de 200 accessoires Bronco garantis d'usine qui devraient être disponibles lors de l'ouverture officielle des commandes, mais c'est déjà une belle vitrine.