Après la MG ZS EV entièrement électrique, MG lance également un second modèle sur le continent européen. Il s'agit, comme annoncé précédemment, d'un SUV hybride bénéficiant de la technologie plug-in.
La propulsion est confiée à un moteur turbo à essence de 1,5l associé à un moteur électrique. Ce dernier puise suffisamment d'énergie d'une batterie de 16,6kWh pour permettre un rayon d'action de 52km selon le cycle d'homologation WLTP.
MG EHS : les spécifications
Le moteur thermique produit une puissance maxi de 162cv et 250 Nm tandis que l'unité électrique génère une réserve de puissance de 122cv et 230Nm. La puissance cumulée s'élève à 258cv et 370Nm. Elle est gérée par une boîte automatique à dix rapports qui permet de signer un 0 à 100km/h en un peu moins de 7 secondes. Sa consommation moyenne a été homologuée à 1,9 l/100km, soit des émissions de CO2 de 43g/km, ce qui est important au point de vue fiscal. Avec le chargeur embarqué de 3,7kW, la batterie sera complètement chargée, sur une borne publique (AC), en 4,5 heures environ.
Comme pour la ZS EV, la marque MG, désormais chinoise, veut offrir beaucoup d'espace et d'équipement à un prix de départ attractif. Pour ce SUV de près de 4,6m, la marque cite un volume de coffre de 448l, qui peut être porté à 1.375l en rabattant la banquette arrière.
Prix de départ du MG EHS
Sur le plan de l'électronique, les deux écrans digitaux (plus de 12" pour le bloc d'instrumentation et 10" pour celui de la console centrale) sont chargés de donner une impression contemporaine. Ils sont entre autres complétés par un système de caméra à 360°, l'Apple CarPlay ou Android Auto.
Il y aura deux versions au catalogue : Comfort et Luxury, dont la palette de couleurs laisse le choix entre seulement quatre teintes différentes. Le prix de départ en Belgique est de 34.985 euros.