BMW vient de présenter l'i4. Il s'agit d'un coupé électrique à quatre portes. Il développera une puissance de plus de 500cv et pourra parcourir près de 600km avec une seule charge de batterie.
Apparence controversée
Comme son nom l'indique, l'i4 s'intègre dans la gamme aux côtés des séries 3 et 4 actuelles. Le modèle est facilement reconnaissable à sa grande calandre fermée. Selon toute vraisemblance, ce sera également l'élément de style le plus controversé.
Près de 600km d'autonomie
L'i4 sera lancée un peu plus tard dans l'année. A l'heure actuelle, les Allemands ne donnent pas vraiment de détails concrets. Différentes versions de puissance et tailles de batterie seront proposées. La version la plus puissante développera 530cv et atteindra les 100km/h en 'environ 4 secondes'. La version équipée de la plus grosse batterie (non, pas de détails ici non plus) pourra parcourir 590km selon le cycle WLTP. D'après le cycle plus réaliste de l'EPA américaine, cela retombe à 482km.
Davantage de détails sur la BMW i4 plus tard
Les premières informations de BMW brillent surtout par l'absence de détails. Pas un mot sur le temps de recharge, les dimensions ni les volumes de chargement, et ils ne dévoilent pas non plus l'intérieur. Toutefois, il semblerait que ce dernier soit très proche de celui des séries 3 et 4, compte tenu des autres similitudes. Vous y trouverez cependant une nouvelle génération, la 8ème, du système iDrive. Cela inclut des mises à jour sans fil, un écran tactile de 14,9 pouces au centre du tableau de bord et un combiné digital d'instrumentation de 12,3 pouces.