Bentley construit des voitures depuis 101 ans. Et aucune voiture de la marque n'a jamais été aussi dynamique que cette nouvelle Continental GT Speed.
Plus rapide, mais plus agile également
Bien que le dynamisme ne se limite pas uniquement à la vitesse pure, c'est pourtant ce que le constructeur met en avant. C'est un aspect qui est en effet plus facile à quantifier. Le plus gros moteur dans l'arsenal de Bentley, le W12 de 6 litres, a encore été amélioré. Il développe 24cv de plus que le W12 de série. Dans la Speed, vous bénéficiez d'une réserve de puissance de 650cv et 900Nm de couple. Associée à une boîte de vitesses automatique retravaillée à huit rapports, qui en mode sport passe désormais les rapports deux fois plus vite que dans la version sans le suffixe Speed, elle améliore le temps d'accélération à 100km/h. Mais puisque vous pouvez déjà emmener une Continental W12 de 0 à 100km/h en moins de 4 secondes, il ne faut pas non plus vous attendre à une grande différence. Cette Speed boucle l'exercice de référence en 3,6 secondes. Ensuite, elle atteint 335km/h en vitesse de pointe.
La suspension et la direction ont été modifiées pour l'occasion. La nouvelle la plus importante est l'introduction des roues arrière directrices. À faible allure, les roues arrière se dirigent dans la direction opposée de l'essieu avant, afin de réduire le rayon de braquage, tandis qu'à vitesse élevée, elles se dirigent dans le même sens que les roues avant, pour une stabilité optimale. Ce dispositif est censé donner l'impression que la Speed est plus agile.
Look plus agressif et intérieur plus sportif pour la Bentley Continental GT Speed
Sur le plan stylistique, les changements principaux concernent les jantes en alliage de 22 pouces, l'intégration d'aluminium foncé à l'intérieur et une combinaison intérieure dans laquelle l'Alcantara joue un rôle de premier plan.
Il ne sera pas possible d'acquérir une Continental GT Speed avant la fin de l'année. Le prix n'est pas encore connu, mais il ne fait aucun doute qu'il sera beaucoup plus élevé que celui de la Continental GT W12 "normal".