Cela ressemble fort à un poisson d'avril avant l'heure, mais c'est très sérieux. Un communiqué de presse concernant le changement de nom est apparu brièvement sur le site web américain de Volkswagen.
Voltswagen
Le communiqué indique que la raison sociale de Volkswagen deviendra Voltswagen à l'avenir. Une référence un peu maladroite à la future électrification que vise le constructeur allemand. Selon les informations contenues dans le communiqué, les Voltswagen à motorisation conventionnelle arboreront la couleur bleu foncé dans le logo. Un bleu plus clair sera utilisé pour les versions à moteur électrique. Un choix qui manque également d'originalité. Pratiquement toutes les marques adoptent le bleu, parfois ad nauseam, pour les technologies qu'elles veulent promouvoir comme écologiques.
Blague ou non ?
Plusieurs médias américains ont cherché et trouvé une confirmation auprès du fabricant concernant ce changement de nom. L'annonce était censée se faire le 29 avril, mais à la suite d'une erreur, le communiqué en question a été mis en ligne trop tôt.
S'il s'avère plus tard que ce n'était vraiment pas une blague, cela n'aura aucune incidence ici en Europe. Ce changement de nom ne serait mis en pratique qu'aux États-Unis.