L'entreprise coréenne SsangYong cherche à se faire une nouvelle place sur le marché international de l'automobile. La société est en effet spécialiste des SUV depuis un certain temps et elle veut désormais mettre cette expertise en valeur avec une nouvelle orientation stylistique. Quelques croquis devraient donner au public un avant-goût de ce qui va suivre. Un nouvel SUV, dont le nom de code provisoire est X200, sera le premier de son genre à voir le jour selon la nouvelle philosophie de conception.
X200 = prochaine Korando ?
On ne sait pas encore exactement où ce X200 s'insère dans la gamme du constructeur, mais on dit qu'il s'inspire du 4x4 Korando original de 1983. Juste un problème : ça ressemblait déjà à une Jeep CJ. Et pour ce qui est du nouveau design, on peut aussi dire qu'il ressemble toujours à une Jeep moderne. En ce moment chez Stellantis, le service juridique a probablement déjà commencé à s'échauffer.
SsangYong ne dit pas non plus comment le X200 sera alimenté, mais vous pouvez être sûrs qu'il y aura au moins une électrification partielle. L'entreprise considère que le développement de 'groupes motopropulseurs respectueux de l'environnement' est crucial pour occuper une position forte sur le marché des SUV.
Le J100 ressemble aussi à une Jeep
Le J100, qui sera nettement plus grand que le X200, n'a pas non plus fait le bonheur de Jeep. Là aussi, le constructeur américain de SUV a vu des similitudes avec son propre langage stylistique. "Avec les modèles J100 et X200, nous nous sommes engagés en termes de style, et à partir de maintenant, tous les nouveaux produits suivront la nouvelle direction stylistique", déclare SsangYong, qui ne semble pas impressionné par les vents contraires provenant des États-Unis.