Un homme est décédé lundi et sept autres personnes ont été blessées dans un accident sur le légendaire circuit du Nürburgring, dans la région allemande de l'Eiffel. Deux d'entre elles sont dans un état grave.
L'accident s'est produit lors des sessions "Touristenfahrten" ouvertes au public sur la boucle nord du circuit, la fameuse Nordschleife, longue de plus de 20 kilomètres. Ces sessions permettent à monsieur Tout-le-Monde, moyennant un accès payant, de parcourir le circuit avec sa propre voiture. C'est en quelque sorte une route à péage.
Un accident qui en entraîne un autre
Selon les médias locaux, un homme de 34 ans a perdu la vie en percutant une dépanneuse au volant de sa Mazda MX-5. Le camion de dépannage se trouvait sur la piste à la suite d'un incident survenu antérieurement. Cette situation a été causée par une Porsche 911 GT3 qui, pour une raison inconnue, a laissé échapper des fluides sur la piste. Le conducteur de cette dernière s'est arrêté dès qu'il a réalisé ce qu'il se passait. L'opération de remorquage et les saletés laissées sur la piste ont provoqué un embouteillage. Le conducteur de la Mazda s'en serait aperçu trop tard ou bien aurait perdu le contrôle du véhicule. Il a percuté neuf autres véhicules et s'est retrouvé coincé sous la dépanneuse. Cela a déclenché un incendie que les personnes sur place et les services d'urgence ont tenté d'éteindre, mais en vain.
Les accidents y sont fréquents
Les accidents sont quotidiens au Nürburgring, mais heureusement, les décès sont devenus rares ces derniers temps. Les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup plus sûres et des investissements ont été réalisés en vue d'améliorer la sécurité du tracé allemand. Cela faisait des années qu'il n'y avait pas eu d'autre décès durant les sessions Touristenfahrten.