Fin octobre, Land Rover a présenté son nouveau vaisseau amiral. La cinquième génération du Range Rover. A nouveau plus grand, plus luxueux, avec plus de technologie et avec des accents stylistiques accrocheurs tels que les feux arrière, que vous n’apercevrez pas tant qu’ils ne sont pas en fonction. Il est donc un peu plus grand, avec 5cm de plus en longueur et 7,5cm ajoutés au niveau de l’empattement. Une version allongée de 20cm est également disponible au catalogue.
Tous les nouveaux Range Rover disponibles ont déjà été vendus
Un événement a eu lieu en novembre dans notre pays au cours duquel les clients fidèles ont eu droit à une première présentation superficielle de la voiture. Les premiers exemplaires n'arriveront chez le concessionnaire qu'au printemps. Cela ne changera pas grand-chose au volume des ventes du Range Rover, puisque la production de cette année est déjà sold-out. Plus de 200 clients ont déjà signé un bon de commande.
C’est pourtant loin d’être un véhicule bon marché. Ce changement de génération annonce une nouvelle augmentation importante du prix. Cela signifie qu’il n’entrera pas dans votre garage pour moins de 123.800 euros. “Mais nos clients pour cette voiture prennent souvent un bon paquet d'options, comptez donc sur 150.000 euros”, précise l'importateur belge.
Vendu sans essai routier
“La voiture a été très bien accueillie par nos clients fidèles. À tel point que tout le quota de 2022 est déjà vendu. ” Les Range Rover (dont vous trouverez les détails ici) seront livrés au plus tôt en 2023 aux clients qui effectuent encore un achat maintenant. Les essais routiers n'ont même pas été envisagés lors de cette première rencontre.
Dès le lancement, les clients auront le choix entre un trois litres diesel de 250, 300 ou 350 ch, un trois litres V6 essence à hybridation légère de 400 ch et un V8 4,4 l de plus de 500 ch (d'origine BMW). Plus tard - au plus tôt en 2024 - une version entièrement électrique sera également proposée.