Ford Belgique propose encore la dernière génération de Mondeo sur sa page web. Uniquement de stock. Parce que c’en sera bientôt terminé pour elle. C’est donc logique. Ce modèle à été lancé en 2014. Cela signifie qu’elle est sur le marché depuis plus longtemps que la durée de vie moyenne d'un modèle, qui est de sept ans. Mais Ford a également trainé avec le lancement de la Mondeo. Elle a été commercialisée aux États-Unis plus d’un an auparavant, sous le nom de Fusion. Et sa conception avait déjà été proposée un an plus tôt : en janvier 2012. En d’autres termes, c’était un nouveau modèle avec deux ans d’âge.
Fini les voitures conventionnelles pour Ford
La Mondeo n'aura pas de successeur. La marque dit adieu aux berlines et breaks conventionnels de taille moyenne. Du moins en Europe et en Amérique. Cependant, en Chine, la marque à l'Ovale Bleu vient de présenter une nouvelle Mondeo. Elle a été spécialement conçue pour ce pays et s’agrandit encore un peu plus par rapport au modèle sortant : 2,3 cm de plus en largeur et 6,3 cm en longueur.
Ford n'a pas encore dit un mot sur les caractéristiques techniques ou l'intérieur, mais quelques éléments ont déjà filtré. Par exemple, le modèle utilisé pour les photos de presse est équipé d'un moteur à essence de deux litres et quatre cylindres. Trahi par son insigne. Il sera probablement associé à une transmission automatique à huit rapports. A l’intérieur, la Mondeo veut impressionner, essentiellement par le biais d’un écran immense. Il ferait plus d’un mètre de diagonal.
Cette Mondeo destinée à la Chine sera produite par Changan Ford. Les premières unités seront livrées aux clients cette année.