Hyundai a présenté deux nouvelles versions de son monovolume Staria au look futuriste. Le premier s'adresse principalement aux services de limousine tandis que le second a une toute autre vocation : le camping.
Chic intérieur
Bien entendu, la variante limousine a droit à des sièges individuels sur trois rangées, du cuir et des matériaux améliorés. Des feux à LED, des jantes de 18 pouces, un écran de 25 pouces, etc. Mais il n'y a pas que cela. Par exemple, le conducteur a droit à une direction assistée électrique et le modèle reçoit un châssis réglé différemment, avec une suspension plus indulgente.
Pour l’aventure
Le Staria Camper a louché avec insistance sur la Volkswagen California et la Mercedes Classe V Marco Polo. Comme ces deux Allemandes, le modèle coréen est d’office équipé de meubles avec placards et d'un petit meuble de cuisine (avec évier, bec de gaz et réfrigérateur). Il est même équipé de réservoirs pour l’eau douce et les eaux usées. Le toit se transforme en couchette pour deux personnes, et si vous le souhaitez, vous pouvez également transformer les sièges de cabine en un lit pour deux. Il manque juste les sanitaires à bord.
Le Staria est proposée en Europe et cache un moteur diesel de 2,2 litres sous le capot (ailleurs, vous pouvez également obtenir un V6). On ne sait pas encore si la limousine et le Camper seront ajoutés au catalogue de notre côté du globe. L’importateur belge n’était pas joignable pour donner plus d’explication.