L’artisan américain Singer s'est fait un nom en proposant des Porsche 911 restaurées et rhabillées avec beaucoup de goût. A tel point que le fabricant lui-même ne peut rien leur reprocher.
Enfin une décapotable par Singer
Après toute une série de modèles à toit fixe (dont vous pouvez trouver quelques exemples ici), la société s'attaque pour la première fois à une version découvrable. Il fallait bien que cela finisse par arriver…
Une Singer est toujours conçue selon les desiderata du client. Dans le cas présent, ils ont opté pour une carrosserie en fibre de carbone (afin de réduire le poids) et un moteur nettement amélioré. Le moteur boxer à six cylindres a été réalésé jusqu’à 3,8 litres et équipé de deux turbocompresseurs. Le tout pour 510 ch. Une puissance que Porsche elle-même n'envoie presque jamais par le biais d'une boîte de vitesses manuelle. Mais ici, cela se fait. Six rapports à guider manuellement. Une cavalerie destinée exclusivement aux roues arrières, bien que les Américains s’empressent d’ajouter qu’une transmission intégrale reste disponible en option.
Si vous vous demandez quel en est le prix…
Comme nous le disions plus haut, les finitions spécifiques en termes de couleur, de sellerie, de garnitures et de jantes, reflètent les souhaits du client. Les exemplaires peuvent donc différer considérablement les uns des autres. En termes de prix également, que ce soit clair. Mais cela reste bien entendu un sujet sur lequel Singer ne communique pas facilement. Ce serait indiscret.