BMW a rafraîchi les X5 et X6, ce qui signifie qu'ils se sont également penchés sur les versions M. Pas en même temps, bien sûr, mais un peu plus tard, de façon à ce que nous en reparlions une seconde fois. Les services de marketing doivent également atteindre leurs objectifs.
Plus rapide… si vous payez un supplément
Rien ne change en tout cas : le V8 de 4,4 l sous le capot des X5 et X6 les plus rapides délivre toujours 625 ch et 750 Nm. Etonnant, vu le travail qui a été accompli. Les turbos ont été modifiés, ainsi que les conduits d’admission et le vilebrequin. Elles bénéficient également d’un nouveau collecteur d'échappement. En conséquence, la désignation du moteur n'est plus S63, mais S68. Selon BMW, tout ce que nous avons cité plus haut permet d'obtenir des performances plus pointues, avec la même puissance. La recette comprend toujours une boîte automatique, un soutien électrique de 48V et une transmission à quatre roues motrices. Il faut bien cela pour que de tels mastodontes soient capables de passer de rien à 100 km/h en moins de 4 secondes. La vitesse de pointe est toujours figée à 250 km/h, à moins que vous soyez assez fou pour cocher la case ‘M Driver’s Package’ dans la liste des options, ce qui vous permettra alors d’atteindre les 285 km/h.
Écran incurvé
L'apparence des deux X a été quelque peu retouchée, avec une calandre retravaillée et des pare-chocs différents. Des éléments incontournables qui ne sont pas sans nous rappeler la BMW XM. BMW semble toujours convaincu qu'il s'agit d'une prouesse d’esthétisme. Que reste-t-il ? À l'intérieur, on trouve désormais un combiné d'instrumentation et un système d'infodivertissement doté d’un écran incurvé. Quelque chose que vous désirerez vraiment, si l’on suit les représentants de la marque dans leur raisonnement. Il y a également un bandeau lumineux sur le tableau de bord et quasiment tous les modèles sont équipés d'un intérieur avec des éléments en fibre de carbone en dotation de série.
Les X5 et X6 M feront leurs débuts publics en mars prochain et l'usine américaine de la marque débutera la production un mois plus tard.