Cela ne se voit pas : mais McLaren a participé à l'élaboration de cette trottinette électrique. Ou plutôt - McLaren Applied - la société technologique qui s'est séparée du constructeur automobile il y a quelques années, mais qui utilise le même nom de marque.
La Lavoie Series 1 devrait faire la différence sur le marché plutôt saturé des trottinettes électriques, en étant facilement pliable. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour que l'appareil se plie en trois de manière compacte. Le fabricant affirme que l'objet est facile à porter avec un seul bras. Le design est signé Ian Callum, connu entre autres pour la McLaren F1.
Pas donnée cette trottinette de Mc Laren
Une première version est dotée d'une batterie de 468 Wh et peut atteindre une distance de 40 km. La "Max" est dotée d'une batterie de 702 Wh qui promet une autonomie de 61 km. Pour y parvenir, il faudra, dans les deux cas, maintenir votre vitesse sous les 20 km/h, alors que les deux trottinettes sont capables d’atteindre le double de cette vitesse en pointe. Un cycle complet de recharge réclame 3 heures de branchement.
La Lavoie n’est pas bon marché. Comptez 1.700 euros pour la version d'entrée de gamme et environ 2.000 euros pour la version Max. Le produit est disponible dans différentes couleurs vives.