Lors du salon des véhicules utilitaires de Hanovre, le Chinois Maxus a dévoilé un pick-up électrique destiné au marché européen.
L'eTerron 9 est basé sur une plate-forme purement électrique. Il s'agit d'un sacré engin de 5,5 mètres de long. C'est 17 centimètres de plus que le Toyota Hilux ou 14 centimètres de plus que le Ford Ranger, qui est désormais également disponible avec une prise - en tant qu'hybride rechargeable.
Un beau bébé
Une batterie lithium-fer-phosphate de plus de 100 kWh prends place sous le plancher. De quoi assurer une autonomie de 430 km selon la norme WLTP. Il ne faudrait qu’une quarantaine de minutes pour charger la batterie de 20 à 80 %. Vous pouvez également vous servir de l’énergie stockée dans cette batterie, pour alimenter des outils électriques, par exemple. La propulsion est assurée par deux moteurs électriques offrant une puissance cumulée de 422 ch. L'eTerron 9 offre les accélérations fulminantes qui caractérisent désormais les voitures électriques. Ce mastodonte signe un 100 km/h départ arrêté en seulement 5,6 secondes.
Vous trouverez un coffre de 236 litres derrière son museau. L'espace de chargement arrière peut être agrandi en retirant une cloison entre l'habitacle et la benne. Cela permet de transporter des objets de plus de deux mètres de long. Ce pick-up peut aussi tracter 3,5 tonnes sur l’attelage. En revanche, elle déçoit quelque peu par sa capacité de chargement. Elle ne tolère pas plus de 620 kg, ce qui est plutôt juste pour un pick-up.