Contrairement à de nombreuses marques automobiles confrontées à des ventes décevantes, Dacia se porte bien. Par ailleurs, l'entreprise se place régulièrement en tête des ventes auprès des acheteurs privés. Les chiffres du succès incluent la Sandero et le Duster. La marque souhaite en ajouter un autre et s'aventure donc pour la première fois dans le segment des SUV-C. Les clients y sont plus exigeants, ce qui permet au moins à Dacia de proposer des équipements inédits.
Beaucoup plus grand que le Dacia Duster
Bigster - c'est le nom du grand frère du Duster. D'ailleurs, il en occupe la largeur, mais il est plus haut de 5 cm et plus long de 23 cm. Son look a clairement été façonné par le même crayon. Il a l’air encore un peu plus robuste - les passages de roue très profilés sont particulièrement frappants.
À l'intérieur, des éléments clés sont repris du Duster - le tableau de bord et l'électronique, par exemple. Il est cependant plus spacieux. La banquette arrière ouvre nettement plus d'espace pour la tête, les pieds et les genoux, et le coffre offre un volume de 667 litres. Quelque 200 litres de plus que dans le Duster et, dans le segment des SUV familiaux, peut-être une valeur record.
Equipement inédit
Explorer de nouveaux horizons chez Dacia va de pair avec des équipements que nous n’avions jamais vu auparavant chez la marque. Parmi les exemples, citons les jantes en alliage de 19 pouces, la banquette arrière rabattable en trois parties, le toit ouvrant panoramique et le couvercle de coffre à commande électrique. Un équipement essentiel pour le segment, selon la marque. Elle propose également un nouveau moteur haut de gamme plus puissant : un groupe hybride de 155 ch et une boîte de vitesses automatique. L'offre comprend également des moteurs à essence à partir de 130 ch, qui peuvent ou non être combinés à une transmission à quatre roues motrices ou à un réservoir de LPG.
Combien coûte le Dacia Bigster ?
C'est le prix, bien entendu, qui fera bientôt l'objet de toutes les attentions. Et il promet d'être à nouveau bien ficelé. Il faudra attendre le printemps prochain pour que le Bigster arrive en concession. La version d'entrée de gamme sera vendue à un prix ne dépassant pas 25.000 euros. Une variante hybride sera à vous contre 30.000 €.