Audi souhaitait garder le secret jusqu'au salon IAA de Munich, mais une photo officielle du nouveau concept Audi Coupé a brièvement fait son apparition sur la page Facebook canadienne de la marque. L'image a été rapidement supprimée, mais le mal était déjà fait.
La vue latérale révèle déjà bon nombre des caractéristiques essentielles du concept-car. Il s'agit d'une biplace aux lignes épurées empruntant certains éléments stylistiques à la famille Audi TT. L'absence de vitre arrière latérale et le toit composé de plusieurs panneaux indiquent clairement qu'il s'agit d'une voiture dotée d'une structure de toit de type Targa.
Une Audi de Porsche
Le PDG d'Audi, Gernot Döllner, décrit cette voiture comme la ‘’TT Moment 2.0’’ : une voiture de sport entièrement électrique qui se positionne entre la TT et la R8. La base technique proviendrait de la nouvelle Porsche 718 EV. Son lancement a d'ailleurs été reporté en raison du manque d'intérêt pour les voitures de sport électriques. Pour cette raison, Porsche se trouve dans une situation délicate, et il n'est pas inconcevable qu'un dérivé Audi doive aider à récupérer quelque peu les investissements considérables.
Entre-temps, Audi entretient le suspense avec des teasers mettant en scène à la fois la TT et les voitures de course classiques d'Auto Union, comme s'il existait effectivement un lien entre ces modèles.
La présentation officielle aura lieu le 9 septembre lors du salon de la mobilité à Munich.