Dans la classe moyenne compacte, ce sont la VW Golf et l’Opel Astra qui ont été comparées. Si toutes deux ont obtenu 5 étoiles, l’Opel a néanmoins été jugée moins respectueuse des piétons. La sécurité des enfants ayant parfaitement été prise en compte, les deux voitures ont bien mérité 4 étoiles dans ce domaine. Dans le même segment, la Renault Mégane CC est la sixième Renault à obtenir le score d’excellence de 5 étoiles.
Un résultat comparable est observé dans un segment plus élevé. La Peugeot 407, la Toyota Prius, la Saab 9-3 et la Volvo S40 y ont obtenu le score maximal. La Toyota Prius est ainsi la première voiture hybride à pouvoir se vanter d’un tel score. La 9-3 ayant remporté ce résultat en version décapotable, Saab est aujourd’hui en mesure de présenter une cote maximale pour l’ensemble de sa gamme de voitures.
Dans le segment des roadsters, le Z4 de BMW est désormais en droit de porter le titre de « Best in Class » (meilleure de sa catégorie). La protection en général a été récompensée de quatre étoiles et la sécurité piétonnière par deux étoiles. L’Opel Tigra Twin Top a obtenu le même nombre d’étoiles, mais est classée légèrement plus bas dans les pourcentages correspondants.
Parmi les monospaces compacts, la nouvelle Corolla Verso figure désormais comme le nec plus ultra de sa catégorie. La protection en cas de heurt, la sécurité piétonnière et la sécurité enfantine ont été respectivement gratifiées de 5, 2 et 4 étoiles. Avec trois étoiles pour la sécurité en cas de heurt, une étoile pour la protection des piétons et trois étoiles pour la protection des enfants, le Doblo de Fiat remporte de loin le plus mauvais résultat de tous.