Volkswagen Passat CC 1.8 TSI

Volkswagen Passat CC 1.8 TSI
Voir 31 photos
Par: REDACTION 27-08-2008
Volkswagen a décidé de proposer un dérivé dynamique de la Passat sous forme de coupé quatre portes. Ce modèle partage la technique avec la berline, mais la firme de Wolfsburg l'a coiffée d'une carrosserie totalement spécifique. Il est plus long de 3 cm et, surtout, plus bas de 5 cm que la berline. La ligne se dynamise aussi par de petites fenêtres, un toit courbe et une ligne de ceinture haute. Pourtant, il ne se revendique pas comme une voiture sportive. En effet, il joue plus sur le confort. Le suffixe CC signifie d'ailleurs Confort Coupé, et non Coupé Cabriolet comme on le fait ailleurs ! Ce qui porte à confusion. Par rapport à la berline, avec un équipement similaire, la CC est 1000 euros plus chère environ. Nous avons testé l'entrée de gamme avec le 1.8 TSI turbo de 160 ch et 250 Nm vendu à 31.490 euros, prix catalogue.

Ce moteur sied parfaitement à la Passat CC. Il est alerte, souple, vif et affiche, dans notre cas, une consommation moyenne de moins de 9 litres. Ce qui est un sobre. De plus, il est moins rustre que les moteurs Diesel de la marque. La CC se montre confortable. Toutefois, elle souffre parfois de son empattement relativement court et l'amortissement sur les petites bosses pourrait être meilleur. L'intérieur propose quatre sièges pour des occupants adultes. Sa finition est remarquable et l'ergonomie réfléchie. Le coffre laisse de la place pour 532 litres de bagages. Les équipements de sécurité sont complets. Seulement VW a tendance à être trop prudent avec l'interventionnisme des nouvelles technologies. Ce qui finit parfois par brider l'auto.


Ajouter un commentaire
comments by Disqus