SCORE Honda Jazz 1.4 Comfort
-
Intérieur91%
-
Extérieur79%
-
Sécurité80%
-
Sur la route84%
Comportement m\xC3\xBBr
Moteur vivace"
Pas la moins ch\xC3\xA8re "
Essais HondaPlus?
Honda Civic 1.4 Sport
Honda Civic 1.4 Sport
Honda FR-V 2.0
Honda FR-V 2.0
La Jazz de la première génération a été, dans son segment, placée au top du tableau des scores d'Auto 55. Ce n'est pas étonnant, car il s'agit d'une voiture agréable, de haute qualité et vraiment maligne. Et il y a 2 millions de personnes dans le monde qui sont arrivé à la même conclusion et ont donc signé un bon de commande. La nouvelle génération veut faire mieux encore, bien sûr, mais en s'appuyant sur le succès de la Jazz précédente. Cette Honda est donc toujours identifiable et conserve sa forme de base alors qu'elle est plus grande, plus vaste et plus puissante. Et comme sa devancière, ce n'est pas la meilleure marché du segment.
Le grand atout de la Jazz est son intérieur. Essayez donc de trouve une concurrente avec un coffre de 428 litres sous tablette. En outre, l'habitacle est entièrement modulable, la finition est impeccable et, selon nous, elle dispose d'une des meilleures planches de bord du marché. Et notamment parce que Honda a placé le réservoir à essence sous les sièges avant au lieu de le laisser entre les roues arrière. Sans que cela ne soit dangereux. D'ailleurs, la sécurité de la Jazz est optimale avec, de série, le contrôle de stabilité et six airbags.
Des deux moteurs, nous avons testé le plus puissant : un 1.4 de 100 chevaux. Disponible et efficace à faible régime, il est toujours discret et vivace à haute vitesse. On apprécie aussi la direction - même si un peu artificielle - la suspension efficace et la boîte manuelle à cinq rapports. La Jazz n'est pas seulement pratique car on trouve aussi plaisir à la conduire. C'est donc sans surprise qu'elle a récolté le trophée de voiture familiale de l'année 2009 de la VAB (dans la catégorie des moins de 15.000 €).