BMW 118d

Par: REDACTION 15-10-2007
Avec l’arrivée de la Série 1, BWM veut séduire une nouvelle génération de clients. Les points forts de la marque devaient être conservés. C’est pourquoi le constructeur a opté pour le maintien de la traction arrière, ce qui constitue une primeur au sein du segment. La suspension sophistiquée, le dispositif de direction communicatif et les avantages au niveau de la traction font de la Série 1 un redoutable concurrent. Au banc d’essai, la 118d s’est révélée comme une véritable « bouffeuse » de kilomètres. Les aspects négatifs d’une telle disposition (train arrière dynamique) sont réprimés par un équipement de sécurité actif.

Question stylisme, aussi bien extérieur qu’intérieur, BMW n’a pas pris de grands risques. L’extérieur cadre avec le reste de la gamme dessinée par le designer américain Chris Bangle et l’intérieur est immédiatement reconnaissable pour le BMWiste. Aujourd’hui, les excellents matériaux et une position assise quasi parfaite se conjuguent également avec des valeurs pratiques comme une bonne accessibilité du coffre. Il n’est pas étonnant, mais toutefois dommage que BMW ait maintenu son prix traditionnellement élevé, ainsi que son interminable liste d’options. Si la Série 1 est disponible à partir de 19 950,00 €, on paie toutefois rapidement plus de 25 000,00 € pour une diesel d’entrée de gamme dotée Ő sans excès Ő de quelques options plaisantes.


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