Subaru Impreza WRX

Par: REDACTION 15-10-2007
Cette nouvelle WRX ressemble beaucoup à l’ancienne. Mise à part la boîte de vitesses assez capricieuse, c’est une bonne chose. L’habitacle n’a subi aucun changement. On y trouve toujours les excellents sièges baquets Recaro, ainsi qu’un tableau de bord clairement lisible. Il y a suffisamment d’espace prévu pour les enfants et l’on peut même y caser une quantité respectable de bagages. Si les matériaux choisis n’ont pas vraiment l’aspect européen, le tout est toutefois d’une très grande qualité.

Des modifications sous-jacentes, 7ch de plus pour atteindre un total de 225, une suspension mieux réglée, ainsi qu’une sensation de conduite plus raffinée, confèrent à l’Impreza WRX un caractère Ő pour autant que perceptible Ő légèrement plus civilisé. Au niveau de la sécurité, Subaru accuse un peu de retard, surtout en comparaison avec les nombreuses concurrentes récemment lancées sur le marché. Pourtant, question performances, tenue de route, traction, suspension et sensation, la WRX représente vraiment une classe à part. La disparition des « yeux de grenouille » du modèle 2001satisfait également les nombreux amateurs, qui n’arrivaient pas à se retrouver dans l’aspect trop sage de l’Impreza. Détail non négligeable, lorsque l’on sait que plus de la moitié des Impreza vendues dans notre pays est du type WRX.


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