SCORE Fiat Panda 1.2
79%
Note globale
-
Intérieur81%
-
Extérieur74%
-
Sécurité81%
-
Sur la route81%
Essais FiatPlus?
Fiat Punto 1.4 Sporting
74
Fiat Punto 1.4 Sporting
Lire la suite
74%
Fiat Punto 1.3 JTD
76
Fiat Punto 1.3 JTD
Lire la suite
76%
La Panda originale constituait un moyen de transport économique facile à employer. On pourrait dire la même chose de cette nouvelle version. En tout cas, les ingénieurs ont livré du bon travail. Mis à part quelques inconvénients, qui ne méritent même pas d’être mentionnés, l’intérieur constitue une réussite totale. En effet, l’habitacle est spacieux, compte tenu de ses dimensions extérieures compactes, les sièges avant offrent un bon soutien et il est même modulable moyennant une majoration de prix. En plus, la Panda roule très agréablement. Souple et dotée de toutes les qualités d’une vraie citadine, elle ne craint aucunement les kilomètres d’autoroutes. Exception faite pour l’ABS que nous aurions aimé compter, avec les doubles coussins de sécurité à l’avant, parmi l’équipement de série, il n’y a rien à remarquer sur l’équipement de sécurité. Si la liste des options comprend quatre coussins de sécurité supplémentaires et tout un arsenal de possibilités électroniques, généralement même pas disponibles chez la concurrence, Fiat se mettrait hors du marché, s’il devait proposer tout cela de série.
Dans le passé, la qualité de finition extérieure et intérieure a toujours été le point faible de toutes les Fiat. Les dernières évolutions représentaient un pas dans la bonne direction, bien qu’en ce domaine, la Stilo est restée un peu à la traîne. Dans ce segment, on peut trouver des véhicules qui bénéficient d’une meilleure finition, mais Fiat n’a ici commis aucune faute, ni à l’intérieur, ni à l’intérieur. C’est une vraie surprise pour nous! Nous ne pouvons pas nous rappeler quand Fiat nous a encore présenté un mix tellement réussi. C’est presque une révélationijune petite, car la Panda ne fait que 3,54m de long.