Présent au Palais 7, Skoda a conçu son stand comme une lounge drapée de blanc éclatant. La filiale tchèque du groupe VW présente 8 modèles.
Le principal est la nouvelle génération de son best-seller, l'Octavia. Elle a fait ses débuts à l'automne dernier au Mondial de l'Automobile de Paris et s'exhibe dans les concessions belges depuis un mois. Silhouette retravaillée, surtout au niveau du museau, équipements intérieurs revalorisés et un nouveau moteur sous la forme d'un 1.4 TSI de 122 ch susceptible d'être marié à une boîte automatisée à double embrayage et 7 rapports ! Les améliorations concernent également les Octavia Scout et RS attendues dans le courant de l'année.
La relève de la grande berline Skoda, dénommée Superb, a eu lieu l'an dernier. Elle se distingue toujours de la concurrence par une habitabilité intérieure vraiment généreuse, surtout au niveau des jambes des passagers arrière. Ce n'est plus un modèle sedan quatre portes à proprement parler, car le hayon, de conception ingénieuse, permet d'ouvrir la lunette arrière. Cette spacieuse berline reçoit à son tour le puissant moteur essence 1.4 d'origine VW. C'est sous cette configuration que la Superb a décroché le titre de Voiture Familiale de l'Année décerné par le VAB - c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le public la verra aussi au Palais 4, sur le stand de cette association d'automobilistes.
Skoda accorde une attention particulière à l'écologie sur un coin thématique de son stand. On peut y voir la Fabia Combi Greenline, l'un des breaks les plus écologiques du marché avec une consommation mixte moyenne de seulement 4,1 l aux 100 km et 109 g/km de CO2.