Salon de l'Auto de Bruxelles 2011 Volkswagen

Volkswagen
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Par: BV 29-12-2010

L'Eos, le coupé cabriolet de VW, a été retravaillé au niveau des phares et de la calandre avec lamelles noires. De l'arrière, on le reconnaît aux nouveaux blocs optiques en deux éléments, avec des LED, et au pare-chocs redessiné à diffuseur intégré. Les systèmes start/stop et de récupération d'énergie de freinage permettent à l'Eos 2.0 TDI de 140 ch d'enregistrer une diminution de la consommation de 0,7 l/100 km, pour la ramener à 4,8 l/100 km.

A New York, Volkswagen a déjà présenté sa toute nouvelle Jetta. De la Golf, elle ne partage dorénavant plus aucun élément de caisse. Tous ses moteurs pour le marché européen présentent une cylindrée réduite mais une suralimentation. Quatre des six moteurs sont neufs. Les 1.2 TSI et 1.6 TDI sont dotés de la BlueMotion Technology, d'un start/stop et d'un système de récupération de l'énergie des décélérations. Cette version à moteur Diesel ne consomme pas plus de 4,1 litres de Diesel par 100 km.

De même, la Passat a été entièrement redessinée. Le résultat est spectaculaire : baisse de la consommation de 19 % ! Les 10 moteurs disponibles s'échelonnent entre 105 et 300 ch.

Le tour des liftings n'est pas encore terminé, car la Touran a bénéficié à son tour d'une cure de jouvence l'an dernier. Sa silhouette rafraîchie va de pair avec une baisse de la consommation. Si l'on veut allier la souplesse de ce monovolume compact à une garde au sol supérieure et une allure plus râblée, il faut se tourner vers la CrossTouran.

Les nouvelles générations Sharan et Touareg ne sont pas des inconnues, mais comme elles n'ont jamais été invitées au salon belge, il s'agit, en quelque sorte, d'avant-premières à Bruxelles.

Avec l'Amarok, le département des véhicules utilitaires de VW (Volkswagen Nutzfahrzeuge) s'invite dans le segment des pick-ups moyens supérieurs, qui à l'échelle du globe, représentent un volume d'environ 2 millions d'exemplaires. L'Amarok, quatrième série de la marque, est le premier pick-up de moins de 2 tonnes développé en Allemagne. Il est lancé en version 4 portes à double cabine, la cabine simple arrivant fin 2011. VW propose deux turbodiesels d'une cylindrée de 2 litres développant 122 ch ou 163 ch.

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