Au Palais 6, Nissan capte l'attention du consommateur par trois grandes nouveautés : les Leaf, Micra et Juke.
Cette dernière est un SUV urbain à la silhouette pour le moins originale. Mesurant 4,15 m de long, 1,77 de large et 1,57 de haut, elle prend place dans le segment encore tout récent de la Mini Countryman. Elle accepte sans problème quatre adultes et 251 litres de bagages. L'aménagement intérieur fait surtout référence au monde des deux roues, en particulier la console centrale qui rappelle le réservoir d'essence de moto.
Quoi de plus normal que la Leaf électrique soit mise en valeur sur le stand Nissan : c'est la Voiture de l'Année. Cette familiale moyenne offre une autonomie de 160 bornes pour un cycle de recharge de 8 heures sur prise électrique. Sa vitesse maximale se monte à 130 km/h, ce qui lui suffit largement pour arpenter toutes les routes du royaume.
Enfin, Nissan présente sa nouvelle génération Micra. Cette citadine ultra compacte se profile de façon plus discrète que sa devancière, sa silhouette ayant moins de caractère. Elle est cependant mieux équipée qu'autrefois et disponible avec de tout nouveaux moteurs essence 3 cylindres d'un litre, particulièrement économes. À noter que la variante turbo monte jusque 98 ch mais ne rejette que 95 g de CO2 par kilomètre !