Salon de l'Automobile de Bruxelles 2014 Toyota

Toyota
Voir 153 photos
Par: VG 08-01-2014

Toyota sera à nouveau au Palais 8, dans un grand stand de 1.750m². Vous pourrez y admirez, tout d'abord au moins quatre premières belges et ensuite une véritable première mondiale.

Vue de l'extérieur, la Toyota Verso ne nous apprend pas grand chose, car nous connaissons bien l'engin. Mais la combinaison avec le bloc 1.6l diesel d'origine BMW sera exposé pour la première fois à Bruxelles. Ce moteur développe 112ch et 270Nm de couple. Associée à une boîte à six rapports, la Verso parvient à limiter ses émissions de CO2 à 119gr/km.

Volume

Du côté des premières belges, nous verrons au moins deux modèles à volume. Touring Sports équivaut à break chez les japonais. Une variante dont l'Europe avait été bien servie par la Corolla, mais qui manquait cruellement avec l'Auris. Jusque maintenant. La technique à été empruntée à la cinq portes, y compris la variante hybride, mais naturellement, son coffre est bien plus spacieux. Il dispose d'au moins 530l de volume. L'offre de la RAV4 a également rattrapé son retard. Pour se faufiler dans la circulation, le bloc diesel de deux litres développant 126ch devait se contenter de la traction aux roues avant, ce qui n'est plus le cas maintenant car elle est également disponible en transmission intégrale.

Corolla

Dans l'éventail de modèles exposés, qui couvre évidemment toute la gamme du constructeur, nous avons repéré encore deux petites premières. La nouvelle Toyota Corolla sera visible pour la première fois sur un salon belge. En Europe, ce modèle ne sera disponible qu'en quatre portes, et compte tenu de la popularité limitée de ce type de produit, elle se dirige directement vers un rôle de niche. Le Land Cruiser peut aussi être considéré comme un véhicule de niche, mais avec le nom et la renommée. Le modèle est proposé avec un 4.0l V6 essence ou bien un trois litres diesel plus rationnel. La partie extérieure a été partiellement rafraîchie et l'intérieur a été complètement retravaillé.

Ajouter un commentaire
comments by Disqus