Ne traînez pas si vous voulez cette nouvelle Lexus afin de précommander un des 500 exemplaires de la LFA prévus pour l'ensemble de la planète. Ce coupé ultra sportif a fait ses débuts publics cette semaine au Tokyo Auto Salon. Toyota tire profit de son expérience en F1 pour cette super Lexus. Non seulement on trouve un V10 sous le capot, mais en plus le châssis et la carrosserie sont constitués en matériau composite renforcé au carbone. Cela diminue le poids de la voiture qui reste limité à 1.480 kg.
Donc, sous le capot de la Lexus LFA se trouve un dix cylindres (avec lubrification à carter à sec pour un centre de gravité plus bas) qui tourne à 9000 tr/min. Ce bloc atmosphérique culmine à 560 ch et 480 Nm. Le groupe motopropulseur est couplé à une boîte automatique à six rapports. Pour optimiser la répartition du poids, Lexus l'a repoussé au niveau du train avant. La machine dispose de quatre modes : auto, sport, normal et humide. Cela ne change pas seulement le réglage de la boîte. Par exemple, en mode humide, le contrôle de traction se montre plus sensible et le moteur et la direction plus dociles. En optant pour le mode sport, l'électronique prend une tout autre direction. Et les changements de rapports prennent tout au plus deux dixièmes de seconde. La vitesse maximale est de 325 km/h et l'accélération pour passer de 0 à 100 km/h ne prend pas plus de 3,7 s.
Comme l'extérieur, l'intérieur est principalement assemblé à la main. Et bien sûr, les matériaux de luxe ou légers dominent comme l'Alcantara, le carbone et l'aluminium brossé. Le conducteur pilote a face à lui un combiné à affichage LCD.