En 2012, Maserati proposera une nouvelle Quattroporte. Cette grande limousine sportive aura la lourde tâche d'être au moins aussi bonne, et meilleure de préférence, que de la génération actuelle pleine de succès. Ce sera d'autant plus difficile qu'en plus des Audi, BMW et Mercedes prêtes à grignoter de la clientèle, on trouve aussi maintenant les Porsche Panamera et Aston Martin Rapide pour distraire de l'Italienne les amateurs de sportives à quatre portes.
Deux ans avant le lancement, la filiale de Fiat s'occupe à temps plein du développement. Les premiers détails ont été divulgués. La future Quattroporte échangera son V8 atmosphérique contre un V6 à double turbo, la propulsion contre une transmission intégrale et ne recevra pas une boîte d'origine Ferrari mais une huit vitesses automatique ZF. Selon les premières rumeurs, l'auto aura également un système démarrage/arrêt et même la technologie hybride douce. Ce qui n'est pas surprenant puisque la marque au Trident y travaille en collaboration avec Ferrari.
Maserati s'est aussi fixé l'objectif de réduire son poids. Cela devrait permettre d'améliorer les performances tout en diminuant la consommation d'au moins 15% et de faire baisser les émissions de CO2.