La production de l'épique Bugatti Veyron arrive tout doucement à sa fin, quoique ! En effet, la marque lance encore une version supplémentaire, et très rapide, sur le marché. La Veyron Super Sport, comme on peut s'y attendre, laisse son prédécesseur dans l'ombre.
Les ingénieurs ont traité le bloc. Les 4 turbos donnent 1200 ch au lieu de 1001 ch au 16 cylindres. Et le couple culmine - asseyez-vous - à 1500 Nm. Pour que les quatre roues restent encore en contact avec la surface, le package aérodynamique a été révisé.
Bugatti a testé les résultats sur l'ovale à grande vitesse d'Ehra-Lessien, sous l'œil vigilant des Allemands de la TÜV et de ces Messieurs du Livre Guinness des records. Selon les règles, la vitesse mesurée est la moyenne de deux tentatives faites dans la direction opposée. Le pilote essayeur officiel Pierre Henri Raphanel a réalisé 427,933 km/h au premier passage et 434,211 km/h au second. Le résultat moyen ? 431,072 km/h, ce qui permet à la Veyron Super Sport de redevenir la voiture de production la plus rapide de tous les temps. La version client sera limitée à 415 km/h pour protéger les pneus.
La présentation du modèle se fera en août, au Concours d'Élégance de Pebble Beach en Californie. Les cinq premiers exemplaires (déjà tous vendus) auront la même combinaison carbone-orange. Le prix est inconnu mais est probablement similaire à celui d'une petite île tropicale.