Près de deux ans après son lancement, la Hyundai i20 subit des modifications qui sont surtout bénéfiques pour l'environnement. Tous les moteurs sont dotés de versions plus propres.
Tous les moteurs adaptés satisfont désormais tous aux normes Euro V. Cela signifie entre autres que toutes les versions diesel sont désormais équipées de série d'un filtre à particules, mais aussi que toutes les motorisations voient baisser leurs émissions de CO2. En fonction de la motorisation, la consommation de l'i20 modèle 2011 baisse, ce qui engendre une diminution des émissions de CO2 d'au moins 5 grammes et jusqu'à 11 grammes pour l'i20 automatique.
Chaque i20 est d'ailleurs désormais équipée de série d'un indicateur de changement de vitesse qui aide le conducteur à connaître le moment idéal pour passer les rapports. L'on remarquera également l'ajout d'un matériau isolant supplémentaire dans le capot moteur. Au niveau de la motorisation, il a été décidé de supprimer la version 1.6 CRDi de la gamme.
Au niveau du CO2, les versions diesel réalisent d'ailleurs le meilleur score, permettant tant à la version 1.4 CRDi 75 ch qu'à la 1.4 CRDi 90 ch de passer sous les 115 g. La variante CRDi 90 ch bénéficie d'ailleurs désormais d'un rapport de boîte supplémentaire et grâce à cette nouvelle boîte 6 vitesses, elle n'émet plus que 109 g/km de CO2.
L'arrivée du modèle 2011 va de pair avec quelques modifications esthétiques subtiles. Ainsi, tant le modèle trois portes aux lignes sportives i20 STC que le modèle cinq portes i20 sont équipés de clignotants dans les rétroviseurs extérieurs (à partir du deuxième niveau d'équipement). À l'intérieur, on remarque surtout le nouvel éclairage bleu du tableau de bord (auparavant rouge). Une dernière modification concerne le line-up de l'i20. Le troisième niveau d'équipement est supprimé (Style), ce qui a pour conséquence que les versions Lounge (2e niveau) sont désormais dotées de la climatisation de série.