Surfeurs, approchez avec votre planche. Chevrolet a dévoilé une version unique de la citadine Spark, la Woody Wagon. La Spark Woody Wagon établit clairement le lien avec l'héritage de Chevrolet aux USA et avec la culture des jeunes.
La Spark Woody a été signalée aux alentours de Newquay, aux Cornouailles, au début du festival annuel Boardmasters 2010 de surf, de skateboard et de musique. Newquay a été choisie par Chevrolet pour présenter la Spark Woody parce que les Cornouailles sont mondialement connues pour le surf. La Woody brillera également plus tard dans l'année au cours de la grande finale du concours d'art YoungCreativeChevrolet à Paris, juste avant l'ouverture du Mondial de l'Automobile parisien.
La voiture rappelle la naissance de la vogue du surf aux USA, lorsque, fin années cinquante, début années soixante, les planchistes achetaient principalement des ‘Woodies'. Il s'agissait traditionnellement de longs breaks, créés sur la base d'un sedan existant et munis de panneaux latéraux en bois. Ces voitures étaient relativement bon marché et suffisamment grandes pour accueillir tout l'équipement des surfeurs.
Lorsque les fabricants automobiles ont cessé d'utiliser des panneaux latéraux en bois pour leurs breaks, car cela supposait un processus de production cher et difficile, la Woody était désormais devenue un tel élément de la culture américaine que des constructeurs, parmi lesquels Chevrolet, ont utilisé du vinyle Di-Noc à l'aspect bois pour conserver aux panneaux latéraux leur finition. La Spark Woody fait partie d'une série de versions artistiques de la Spark.