Le Captiva reçoit un nouveau dessin de sa face avant, une série d'améliorations à l'intérieur et une nouvelle gamme de moteurs et de boîtes. Le Captiva sera l'une des quatre premières mondiales de Chevrolet.
Le capot remodelé reçoit des galbes nettement plus marqués, la calandre est plus imposante avec sa double ouverture, portant le logo Chevrolet en son centre, les phares sont prismatiques et des répétiteurs de clignotants à LED sont intégrés dans les rétroviseurs extérieurs. Suivant le mouvement des ailes avant, les ouïes d'aération latérales adoptent dorénavant une forme plus anguleuse. La ligne qui court du montant de pare-brise jusqu'à l'arrière a été conservée. Pour parachever le renouvellement extérieur du Captiva, il dispose dorénavant d'une nouvelle palette de coloris et d'arches de roues pouvant accueillir des jantes de 17 à 19 pouces.
A l'intérieur, le Captiva offre la possibilité d'emmener 5 ou 7 personnes. Les designers ont mis à profit certains des éléments figurant sur d'autres modèles Chevrolet, tels que le rétro-éclairage des compteurs en bleu ou le dessin enveloppant de la planche de bord, qui se fond dans les contreportes du conducteur et du passager pour dessiner une double alcôve.
C'est sous le nouveau capot du Captiva que sont aussi intervenus de nombreux changements : pas moins de quatre nouveaux moteurs arrivent, associés à de nouvelles boîtes six vitesses, manuelle ou automatique. Avec l'arrivée d'un nouveau moteur essence V6 3 litres de 258 ch doté d'une injection directe et d'un calage de soupapes variable, le Captiva devient un des SUV compacts les plus puissants du marché. Les nouveaux diesels suralimentés à injection directe common rail 2,2 litres seront disponibles avec 163 ou 184 ch. La nouvelle gamme propose enfin un moteur 2,4 litres essence avec double arbre à cames en tête, calage de soupapes variable, offrant 171 ch.
Les réglages châssis du nouveau Captiva ont été revus pour améliorer la dynamique du véhicule, au bénéficie du comportement en virage, de la stabilité et de la précision de conduite.