Volkswagen a décidé de dépoussiérer son Eos. Le millésime 2011 sera présenté en avant-première le 19 novembre au Salon de l'Auto de Los Angeles.
On remarque d'abord le nouveau dessin de la proue, destiné à rapprocher l'Eos du code stylistique de Walter Da Silva, patron du département design. C'est pourquoi le capot, la calandre, les phares et les pare-chocs, y compris à l'arrière, ont été repris en main. A l'intérieur, les adaptations se limitent aux détails, dont l'apport de nouvelles technologies, comme un bouton démarreur ou la commande à distance du toit.
Sous le capot turbinent des moteurs 4 cylindres, allant d'un .4 TSI de 122 ch jusqu'à un .0 TSI de 210 ch, avec au milieu un 2.0 Diesel développant 136 ch (homologation belge), de loin le plus économe. Sa consommation a baissé d'un bon demi-litre, à 4,8 l/100 km, grâce à l'introduction de la technique start/stop. Quant au V6 disponible sur la première version, il est déjà passé sur le billot.