Après 10 jours d'activités, le 89e Salon des Utilitaires Légers, Véhicules de Loisirs et Motos a refermé ses portes ce dimanche. En dépit d'un contexte économique toujours délicat, les organisateurs du Salon se félicitent des exceptionnels chiffres de fréquentation enregistrés, preuve que l'automobile et la mobilité restent l'un des points d'attraction favori du public belge.
Les chiffres d'immatriculations records observés en 2010 pour les véhicules neufs avaient témoigné un regain d'intérêt du consommateur belge envers l'automobile. Une attention en hausse qui a été confirmée par les excellents chiffres de fréquentation constatés par les organisateurs du 89e Salon des Utilitaires Légers, Véhicules de Loisirs et Motos, organisé du 14 au 23 janvier aux Palais des Expositions de Bruxelles. Dix jours durant, ce sont près de 380.000 visiteurs qui ont eu le loisir de découvrir les dernières évolutions en matière de mobilité. Un total record pour le Salon des Utilitaires Légers, Véhicules de Loisirs et Motos, l'ancienne référence datant de 2007 avec un total qui avait alors avoisiné les 350.000 spectateurs.
Autre première mise en place par les organisateurs du Salon, l'exposition Dream Cars for Wishes constituait un fameux défi : en 48 heures à peine, démonter le Salon Truck & Transport logé dans le Palais 11 pour le remplacer par un espace de prestige réunissant 50 voitures de rêve. Un pari un peu fou mais relevé haut la main par les équipes techniques du Salon, sans doute motivées par le noble objectif de ce Dream Cars for Wishes : réunir des fonds destinés à l'association Make-a-Wish, laquelle réalise les rêves d'enfants malades. Une cause qui a également mobilisé le public, puisque Dream Car for Wishes a réuni 1.400 personnes lors de sa soirée de gala exclusive, puis 15.000 visiteurs au cours des deux journées durant lesquelles il était accessible au public.