Hyundai i40 : le break d'abord

Hyundai i40 : le break d'abord
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Par: BV 24-02-2011

Hyundai est persuadé que le segment D en Europe (également appelée M2) devrait connaître une croissance de 13 % dans les cinq prochaines années. Or c'est le segment de marché dans lequel il combattait jusqu'à présent avec la Sonata quatre portes, une automobile qui ne convenait absolument pas à la clientèle européenne. Tout cela sera pourtant bientôt du passé, puisque Hyundai lancera sa i40 au Salon de l'Auto de Genève. Certes, elle est basée sur la plate-forme de la nouvelle génération Sonata, mais le centre R&D européen de Hyundai, basé à Rüsselsheim en Allemagne, l'a sérieusement retravaillée. En outre, la silhouette et les motorisations ont été spécialement adaptées au consommateur européen. Et pour la première fois, Hyundai propose une version break de sa grande familiale. Ou plutôt faudrait-il dire "propose uniquement" une version break, puisque dans un premier temps, aucune autre variante ne sera disponible. L'Hyundai montre les dents... et son ambition : il compte en vendre 60 000 exemplaires durant la première année. C'est un volume comparable à la variante fonctionnelle de la Toyota Avensis. La moitié des ventes de ce segment sont à mettre à l'actif des modèles breaks.

La i40 de 4,7 m de long rejoindra donc le catalogue Hyundai en juin prochain. La clientèle reçoit un solide incitant sous la forme d'une garantie de 5 ans, sans restriction de kilomètres ! Un généreux empattement de 277 cm garantit la meilleure habitabilité dans ce segment. La garde de toit dépasse 1 m, il y a 1,45 m à hauteur des épaules et 1,17 m pour les jambes. Le coffre accepte au minimum 553 litres, mais cette généreuse capacité est plus que triplée en abaissant la banquette arrière (1.717 litres) !

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