Après avoir été présentée en première mondiale aux salons de l'automobile des USA et de Chine, la nouvelle Malibu sera un des fers de lance de la présence de Chevrolet au Salon de l'automobile de Francfort 2011. En Europe, où la Malibu n'était jusque là pas proposée, la nouvelle version sera commercialisée dès l'an prochain et sera le nouveau porte-drapeau de la marque.
Avec un empattement de 2.737 mm et une voie de 1.577 mm, la nouvelle Malibu montre une posture plus athlétique. Les autres traits significatifs du design extérieur sont la calandre typique à double étage Chevrolet, de puissants phares xénon avec lampes à décharge, d'imposants logos Chevrolet à l'avant et à l'arrière et de nouveaux feux arrière à double optique à LED d'inspiration Camaro. La taille des jantes varie de 16 à 18 pouces, pour correspondre aux préférences du client.
La Malibu sera proposée avec deux moteurs 4 cylindres, en essence ou en diesel, de 2,0 litre et 2,4 litres de cylindrée et de 164 et 169 ch. En Europe, la nouvelle Malibu sera disponible à la fois en boite manuelle ou en boite automatique.