La 107 se renouvelle, plus moderne et encore plus urbaine. Elle est présentée en première mondiale, dès le 12 janvier, au European Motor Show Brussels. Après plus de 665.000 exemplaires produits à fin 2011, 107 écrit aujourd'hui une nouvelle page de son histoire.
Avec une face avant entièrement redessinée et des dimensions inchangées, la 107 adopte les nouveaux codes de la marque avec un style à la fois subtil et sophistiqué, tout en conservant sa compacité. Le nouveau capot plus galbé intègre la nouvelle identité de la marque. Tout en conservant leur forme et leur position haute, les optiques se font plus raffinées : à l'avant, ils s'allongent et adoptent un masque bi-ton, en rappel à la couleur de l'emblème de la marque situé sur le capot, tandis qu'à l'arrière, ils se parent d'un masque sombre encadrant ainsi les feux d'une couleur rubis profonde. La nouvelle grille de calandre, composée de cellules en nid d'abeille spécifiques à la 107, forme une bouche fine et distinguée, suspendue par la couleur de caisse qui l'entoure. Le nouveau bouclier se dote de bandeaux de contact à la fois esthétiques et protecteurs, ils sont particulièrement pertinents pour les conditions de circulation en milieu urbain. La 107 adopte une nouvelle signature visuelle grâce à des feux diurnes à LEDs, qui surlignent les protections latérales, et - suivant le niveau de finition- des feux antibrouillard animés d'un jonc chromé.
La nouvelle harmonie intérieure "Mistral", le nouveau garnissage des sièges "Manhattan", ainsi que les garnissages de portes et de planche bord bi-matière, qui arborent désormais une unique teinte noire, améliorent la qualité perçue de l'habitacle et lui apportent une touche de raffinement.
La 107 conserve une gamme simple avec deux niveaux de finition, disponibles en 3 et 5 portes et une seule motorisation, le 1.0i, disponible avec une BVM5 ou une BMP5. Déjà très bien placée en matière d'efficacité environnementale dans son segment, 107 abaisse encore ses niveaux d'émission de CO2 à 99 et 104 g/km respectivement en boîte de vitesse manuelle et pilotée. Son économie à l'usage s'en trouve également améliorée avec des consommations diminuées à 4,3 (BVM5) et 4,5 l (BMP5) au 100 km.