Le break Chevrolet Cruze est fin prêt pour sa première mondiale qui va se tenir lors du 82ème Salon international de l'automobile de Genève, au début du mois prochain. Le break, nouvelle déclinaison de carrosserie de la plus vendue des Chevrolet, complète les versions quatre et cinq portes à hayon, dont les ventes combinées dépassent le million d'unités à l'échelle mondiale depuis le lancement de la gamme en 2009.
Des moteurs nouveaux ou revus seront proposés sur l'ensemble de la gamme Cruze à partir de l'été 2012. En plus des actuels moteurs à essence 1,6 et 1,8 l, arriveront un nouveau moteur 1,4 turbo essence, un nouveau diesel 1,7 l et un diesel 2,0 l retravaillé.
Le moteur essence 1,4 l, le diesel 1,7 l et le diesel 2,0 l disposent en série d'un système Start/Stop.
Avec 4.675 mm, le break est légèrement plus long que la berline cinq portes (4.510 mm) et que la quatre-portes (4.597 mm). Le volume de chargement atteint 500 litres en chargeant jusqu'à la hauteur de la ligne de vitrage, et peut atteindre quasiment 1.500 litres en chargeant jusqu'au pavillon une fois les sièges arrière repliés.
Plusieurs modifications esthétiques extérieures et intérieures vont intervenir et toucher tous les modèles Cruze 2012 : partie avant redessinée, projecteurs et antibrouillards aux optiques remodelées et nouveau dessin des jantes pour l'extérieur. A l'intérieur, le traitement de la console centrale est modifié et la Cruze bénéficie d'un plus grand choix d'habillages de sièges.