C'est la première fois qu'une miniature Hot Wheels devient une voiture de série grandeur nature et se retrouve au catalogue d'un constructeur automobile. Evidemment, le blister d'emballage et la piste orange pour la faire rouler ne sont pas inclus...
La Camaro Hot Wheels Edition a fait sa première apparition lundi au SEMA Show à Las Vegas. Il s'agit d'une série limitée qui sera produite au premier trimestre de 2013. L'apparence est fidèle aux codes que tous les amateurs de Hot Wheels connaissent bien, comme la peinture métallisée aux multiples reflets, avec des décors très graphiques.
Le modèle est disponible en coupé V8 6.2 litres avec boîte manuelle (432ch / 569Nm) ou automatique (405ch / 556Nm) et reprend les appendices esthétiques de la Camaro ZL1 et les associe à une teinte de carrosserie bleu Kinetic ornée des classiques graphismes. La version automatique s'équipe du système de désactivation des cylindres Active Fuel Management. Dans l'habitacle, l'intérieur habillé de cuir noir est rehaussé de coutures rouges et noires sur les sièges avec le logo Hot Wheels brodé sur les sièges avant. Le tableau de bord et les inserts de portes sont noirs, et sur chaque porte est apposé le logo avec la flamme. La voiture se distingue aussi par ses plaques de seuil spécifiques, ainsi que par ses tapis haut de gamme avec bord gansé rouge portant le logo Camaro.
La Chevy sportive est équipée d'un système audio avec écran tactile couleurs 7 pouces, les fonctions mains-libres et streaming audio étant assurées par Bluetooth. Elle pourra être commandée en Europe à compter du 8 novembre 2012. Les tarifs européens seront communiqués très prochainement. Visionnez les images en cliquant ici.
NB: Le jouet d'origine, la Custom Camaro au 1/64ème, fait partie des seize premières Hot Wheels sorties en 1968 et reste l'une des Hot Wheels les plus recherchées auprès des collectionneurs.