Avec plus de 1,3 million d'unités vendues depuis la première génération, BMW ouvre un nouveau chapitre en lançant la troisième génération de la X5.
La gamme des moteurs proposés pour le lancement commercial comprend un V8 essence de 450ch pour la xDrive50i et un six cylindres en ligne diesel délivrant 258ch pour la xDrive30d. Sans oublier la M50d, doté d'un moteur 3.0 diesel avec 3 turbocompresseurs (381ch et 740Nm), qui ne met que 5,3 secondes (-0,1 s) pour se catapulter à 100 km/h départ arrêté.
En décembre 2013, la gamme des motorisations sera enrichie de nouveaux modèles, comme la xDrive35i (306ch), xDrive40d (313ch), xDrive25d (218 ch) et le seul modèle sans transmission intégrale de série, soit la sDrive25d. Le système quatre roues motrices peut être complétée par le Contrôle dynamique de la transmission, lorsque le client choisit l'un des packs Châssis adaptatif Confort, Dynamic ou Professional.
Tous les modèles satisfont à la norme antipollution Euro 6 en dotation standard et toutes les variantes associent des performances routières accrues à des consommations et des émissions de CO2 en baisse. Le gain d'efficacité obtenu par rapport à la devancière résulte, entre autres, d'une construction plus légère et de l'optimisation des qualités aérodynamiques qui confèrent, par exemple, à la xDrive30d un coefficient de pénétration dans l'air (cx) de 0,31, soit une valeur inégalée dans ce segment.
La nouvelle X5 est equipée d'une banquette arrière à dossier fractionnable et rabattable dans un rapport de 40/20/40, le volume du compartiment à bagages variant entre 650 et 1870 litres et par la troisième rangée de sièges optionnelle qui offre deux places supplémentaires. Le client peut remplacer la dotation de base par le pack sport M, mais aussi par une des deux finitions design Pure Experience et Pure Excellence. L'offre BMW ConnectedDrive est également plus riche que jamais et comprend des nouveaux systèmes d'aide au conducteur.
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