L'Insignia reliftée reçoit des nouveaux moteurs à injection directe plus sobres et, en fonction de la version, des projecteurs bi-xénon, ainsi que le système d'éclairage de sécurité AFL+. Tous les blocs optiques sont traités en noir brillant, rehaussés par des touches de chrome. Naturellement, les projecteurs des exécutions hautes comprennent un éclairage de jour à LED.
Elle sera introduit au 65e Salon de l'Automobile de Francfort du 12 au 22 septembre, et les commandes seront ouvertes en Belgique et au grand-duché de Luxembourg à partir du 17 juin pour les versions quatre portes, cinq portes et Sports Tourer. Le tarif démarre à € 25.550 (€ 24.285 euros au GDL)
A l'intérieur du véhicule, le panneau de commande aux finitions chrome et laque piano noir a été simplifié et se contente maintenant de quelques boutons afin que le maniement du nouveau système d'info-divertissement ou encore de la climatisation soit à la fois rapide. Le système d'info-divertissement se permet de disposer des nombreuses fonctions de son smartphone dans la voiture et peut être pilotée à partir d'un écran couleur tactile de 8 pouces. Depuis le menu d'accueil, le conducteur peut accéder à toutes les fonctions et les sous-menus - tels que les stations de radio, les titres des chansons, la connexion avec le smartphone ou la navigation 3D - soit par les boutons, soit par l'écran tactile, soit par commande vocale ou encore par le nouveau pavé tactile. Il est possible de stocker jusqu'à 60 profils personnels (avec playlists, contacts téléphoniques, favoris de navigation).
Moteurs
La marque offre encore le choix entre trois types de carburant, essence, gazole ou LPG, avec des puissances qui s'échelonnent entre 110 ch et 325 ch. Commençons par les diesels, les versions 120 ch et 140 ch - accouplées à la boîte manuelle à 6 rapports et équipées du système start/stop - n'émettent que 99 g/km de CO2 (Sports Tourer: 104 g/km CO2) et, avec start/stop et transmission manuelle à 6 rapports, ne consomment que 3,7l/100km (ST: 3,9 l/100 km). Le diesel le plus puissant est le 2.0 BiTurbo CDTI de 195 ch et 400 Nm de couple, équipé d'une suralimentation séquentielle à deux étages.
Les moteurs essence les plus notables sont les deux blocs turbo à injection directe: le 2.0 SIDI Turbo de 250 ch et 400 Nm de couple ainsi que le 1.6 SIDI Turbo issu de la nouvelle génération de moteur offrant une puissance de 170 ch et un couple de 260 Nm, voire 280 Nm avec l'overboost (SIDI = Spark Ignition Direct Injection; moteur à allumage commandé à injection directe). Ils peuvent être accouplés à une boîte manuelle à 6 vitesses avec start/stop ou à une boîte automatique à 6 rapports à faibles frictions. A côté de l'architecture traction avant, le 2.0 SIDI Turbo est également disponible avec une transmission intégrale.
Finissons par le 1.4 LPG de 140 ch et 200 Nm. Dotée de l'installation gaz, l'Insignia affiche une consommation de 7,6 l/100 km (Sports Tourer: 7,9 l/100 km) et des émissions de CO2 de 124 g/km (ST: 129 g/km CO2).
Découvrez toutes les photos de la nouvelle Insignia en cliquant ici.