Suzuki surfe sur la vague des Kei-cars. Ces micros-voitures aux avantages fiscaux non négligeables. Les designers ont beaucoup travaillé et le bureau d'étude présentera ses devoirs à la fin du mois de Novembre à l'occasion du Salon de Tokyo. Ce ne sont pas moins de 4 concepts que Suzuki va révéler au public. Des concepts audacieux auxquels la marque japonaise ne nous avait pas habitué jusqu'ici.
Le Crosshiker, comme son nom le laisse deviner, s'agit d'un Crossover. Equipé d'un bloc essence de trois cylindres cubant 1,0 litre, il ne devrait pas avoir trop de mal à propulser les 810 kg de l'engin.
Le second prototype est le X-Lander. Ce petit 4x4 hybride à la bouille sympathique profite de la base bien connu du Jimmy. Il sera motorisé par un 4 cylindres de 1,3 litres et assisté par un petit moteur électrique. La transmission sera effectué via une boîte motorisée inédite.
La déclinaison Kei-car de Suzuki sera confiée au petit Hustler. Un design pratique avec quelques touches de mini-SUV, combinant un extérieur typé avec un intérieur fonctionnel. Le Hustler Coupé sera la variante coupé de ce dernier, clôturant ainsi les nouveautés conceptuelles de la marque nipponne, pour son salon national.