Toyota dévoilera son concept FCV (véhicule avec pile à combustible) durant le prochain Salon de Tokyo à la fin de ce mois. Son design, à quelques détails aérodynamiques près, est proche du concept présenté au Salon de Tokyo en 2011. Elle est certes loin d'avoir un look ravageur, car son objectif n'est pas d'être primée à un concours de style mais plutôt de prendre la tête du segment des véhicules propulsés par l'hydrogène, et Toyota compte bien lancer la production dès 2015.
Ce concept possède deux piles à combustible à haute pression (70 mégapascals) délivrant une puissance de 100 kW (136 ch). Cette berline a une longueur de 4,78m pour 1,81m de large et 1,54m de haut. Elle repose sur un empattement de 2,78m lui permettant d'accueillir 4 personnes à bord.
Toyota déclare que seulement trois minutes seront nécessaires pour recharger complètement le véhicule, et qu'une fois l'opération terminée, l'autonomie s'élèvera à au moins 500 kms pour des émissions de CO2 parfaitement égales à 0g/km. A titre de comparaison, cela équivaudrait au besoin hebdomadaire en électricité d'un ménage moyen japonais, soit 10 kWh. Pour voir les photos, cliquez ici.